Fdesouche

Une bombe visant un bus de la sécurité présidentielle, transportant des forces de l’ordre, a explosé à Tunis. Une dizaine de morts sont à déplorer, selon un premier bilan.

«Quelqu’un a lancé une bombe au passage d’un bus de ramassage de la garde présidentielle qui fait quotidiennement le trajet entre Carthage et Tunis. Il stationne ensuite dans la rue où l’explosion s’est produite», selon un témoin présent sur place, contacté par Le Figaro.

«L’explosion a eu lieu dans une rue perpendiculaire à l’avenue Mohamed V au bout de l’avenue Bourguiba, non loin de l’institut français et de l’ambassade de France. Mais deux symboles étaient clairement visés : l’explosion a eu lieu devant l’ancien siège de la RCD déchu, (parti de Ben Ali, ndlr) et face au ministère de l’intérieur», ajoute le témoin.

«Tout le bus a été détruit, il y a beaucoup de victimes, au moins douze morts, peut être quatorze, mais les sources sont contradictoires», ajoute le témoin. «L’attentat s’est produit à quelques heures de l’intervention télévisée du président Beji Caïd Essebsi sur la chaîne publique Wataniya 1. Ce dernier a prévu d’avancer son intervention et il devrait proclamer l’état d’urgence, il venait de le suspendre».

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux