Moscou : Des manifestants se massent devant l’ambassade de Turquie
________________________________________________
25/11/2015
Le second pilote sauvé lors d’une opération
L’armée russe confirme ce mercredi le sauvetage lors d’une opération spéciale du second pilote du Su-24 abattu par la Turquie. L’avion russe s’est écrasé dans le nord-ouest de la Syrie, au nord de Lattaquié, théâtre de violents combats entre l’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe, et des groupes rebelles.
Les deux pilotes ont pu s’éjecter avant le crash et sauter en parachute. Mais l’un des deux a été abattu avant de toucher le sol, a indiqué l’état-major russe, confirmant des informations de sources proches de l’opposition syrienne.
_____________________________________
24/11/2015
Les rebelles canardent les pilotes
Un pilote capturé
L’aviation turque a détruit un avion militaire russe qui aurait violé son espace aérien. Un des deux pilotes aurait été capturé.
Le 16 octobre dernier, un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc a été abattu. Cette fois, l’aviation turque a détruit un avion militaire russe. Selon les chaînes d’information NTV et CNN-Türk citant des sources militaires turques, l’avion, un Sukhoi 24, aurait violé l’espace aérien turc près de sa frontière avec la Syrie. Au moins un pilote aurait été capturé puisque les deux pilotes de l’avion ont réussi à s’éjecter. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu dans le ciel, s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud de la Turquie).
(…) Le Point