25/11/15
Enquête judiciaire oblige, peu d’éléments filtrent quant aux identités des personnes impliquées dans la tentative de prise d’otage d’un banquier, mardi soir, à Roubaix. Mais selon nos informations, l’homme retrouvé mort dans l’habitation est âgé d’une trentaine d’années. Abderrahmane H. est originaire du quartier de la Bourgogne, à Tourcoing. Une autopsie est prévue ce jeudi pour déterminer les causes exactes de la mort.
(…) La Voix du Nord
24/11/15
#Roubaix : les #otages libérés, un agresseur tué, l’autre arrêté https://t.co/Hfm2ppoNML pic.twitter.com/wPg9iEzxfX
— RT France (@RTenfrancais) November 24, 2015
Les forces de l’ordre viennent d’annoncer la fin de la prise d’otage. Selon nos premiers éléments, les deux derniers otages ont été évacués par des véhicules des pompiers et du Samu. On ne sait pas encore s’il ya eu des blessés.
Prise d’otage à #Roubaix : selon la Préfecture, tous les otages sont mis en sécurité
— VDN Roubaix (@VDNRoubaix) November 24, 2015
Selon une source policière confirmée en haut-lieu, les faits ont démarré vers 18h50 par la tentative d’enlèvement d’un directeur de banque. Peu après, un échange de tirs aurait eu lieu avec les forces de police, poussant les malfaiteurs à se retrancher dans le pavillon de leur victime
Une prise d’otage est en cours à Roubaix. Deux à trois malfaiteurs, selon la direction de la sécurité publique, sont retranchés dans la résidence d’un directeur de banque.
Une importante opération de police est en cours à l’angle de l’Avenue Gustave Delory et de la rue Vaillant. Une prise d’otages est en cours dans une résidence. Il n’y aurait pas de blessés pour l’instant selon nos informations.
Les hommes du Raid viennent d’arriver sur place. D’après les premiers éléments recueillis sur place, plusieurs individus se seraient réfugiés à l’intérieur d’une maison, dans laquelle se trouverait une famille prise en otage. Cette prise d’otage ferait peut-être suite à une agression à domicile qui aurait mal tourné et n’aurait donc aucun lien avec une attaque terroriste.
La presse locale évoque des tirs de Kalachnikov et “plusieurs blessés”, alors qu’une prise d’otages est en cours à Roubaix.
Des hommes armés se seraient retranchés avec des otages dans un logement de Roubaix à la suite d’un contrôle routier qui aurait mal tourné. La Voix du Nord et Nord Éclair évoquent des tirs de Kalachnikov et “plusieurs blessés”. “Un important dispositif de police serait rapidement arrivé sur les lieux et le quartier est bouclé”, précise le quotidien.
(…) RTL