Fdesouche

Quatre associations antiracistes (la Licra, SOS Racisme, la Ligue de Défense des Droits de l’Homme, le MRAP) reviennent sur le devant de la scène. Soutenu par la Dilcra (Délégation interministérielle de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et le Service d’Information du Gouvernement (SIG), ce dispositif inédit de mobilisation bénéficiera de très importants relais médias du 28 novembre au 21 décembre. Ainsi, la campagne sera diffusée sur la grande majorité des chaînes de télévision et sur les réseaux sociaux.

La plateforme DeboutContreLeRacisme.org a été créée pour être le point de départ de la mobilisation sur Internet. Elle comporte douze témoignages qui interpellent et invitent les internautes à partager les films sur les réseaux sociaux.

Elle présente un appel de citoyen à citoyen. Huit des douze acteurs de la campagne s’engagent en tant que citoyens. Ils expriment leur ras-le-bol du racisme et invitent les internautes à ne pas se laisser faire face au racisme du quotidien. Ils donnent des conseils simples et directs pour que chacun puisse agir contre le racisme et l’antisémitisme et soutiennent les victimes et invitent à rejoindre les associations antiracistes.

Fdesouche sur les réseaux sociaux