Fdesouche

Mehdi Kabir, prédicateur salafiste, officiait depuis trois ans à la mosquée de Villetaneuse (Seine-Saint-Denis). Depuis les attentats, il figure aux abonnés absents. Il demeure actif sur son compte Twitter. Il y imputait, le 25 novembre, son départ de Villetaneuse à des pressions subies de la part de la mairie.

“Celui qui mange du porc a tendance à avoir le comportement d’un porc. C’est pour cela que les consommateurs de la viande de porc, tu les trouves parmi les gens les plus sales. Les gens qui n’ont pas de jalousie envers leur famille, les gens qui ne se soucient pas de voir leur femme dénudée et embrassée par les autres hommes. Les gens qui, lorsqu’ils sortent des toilettes, ne se lavent pas les mains. (…) Pourquoi ? Car ils consomment de la viande de porc. (…) Or le prophète a informé qu’il viendra un temps où Allah transformera certains êtres humains en singes et en porcs.”


Comme son “maître” Béchir Ben Hassen et à l’instar du prophète Mahomet, Mehdi Kabir s’appuie fréquemment sur un bâton lors de ses prêches. Capture d’écran de l’une de ses vidéos. Comme son “maître” Béchir Ben Hassen et à l’instar du prophète Mahomet, Mehdi Kabir s’appuie fréquemment sur un bâton lors de ses prêches. Capture d’écran de l’une de ses vidéos.
Son prêche du vendredi 20 novembre était très attendu. Quelle serait la réaction de l’imam “salafiste” de Villetaneuse après les attaques terroristes de Paris et du Stade de France. Comment Mehdi Kabir se positionnerait-il après les tueries du Bataclan et des bars et restaurants de l’Est parisien ? Les 200 fidèles de la mosquée, qui attendaient une prise de parole de sa part, sont restés sur leur faim. “Il a été retenu par les embouteillages et n’a donc pas pu prendre la parole“, explique, un brin gêné, l’un des membres de l’Association cultuelle des musulmans de Villetaneuse (ACMV), qui gère ce lieu de prière. C’est sur Internet, trois jours après les attentats, qu’il a finalement adressé “une pensée profonde et solidaire à toutes les victimes de cette grande injustice qui s’est produite au coeur de Paris“.
Inutile de chercher à le joindre aujourd’hui. “L’imam est parti en vacances“, explique un fidèle qui passe rapidement son chemin aux abords de la rue Maurice-Grandcoing. “Il a souhaité prendre du recul après une émission de télévision particulièrement haineuse à son encontre“, affirme un autre individu qui file, lui aussi, avant d’avoir eu le temps de donner son nom. […] source

Fdesouche sur les réseaux sociaux