Les liaisons dangereuses de l’artiste, du financier et du fonctionnaire. Tout commence avec l’effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les acteurs du marché de l’art. L’Art Contemporain vole de record en record! Simultanément, l’illusion d’art disparaît. Une prise de conscience a lieu: où est passé l’art? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes.
Face aux métamorphoses récentes de l’art contemporain, Aude de Kerros tente de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de temps une utopie financière peut-elle durer ? A quand le krach de l’AC ? Comment cela peut-il avoir lieu ? Après le succès de L’art caché, elle nous propose une analyse documentée de l’Art Contemporain, dans sa compromission avec la finance et le pouvoir.
Son ton vif et son propos nourri apportent un éclairage unique sur les relations perverses de l’AC avec les marchés et les institutions. En Art Contemporain, artiste, financier et fonctionnaire forment un trio infernal.
(Merci à oncle Bob)