Fdesouche

[…] Porte après porte, malgré la nuit tombée et le froid, les jeunes élèves de l’association ECD (Écoute conseil dialogue, qui fait du soutien scolaire) sont allés ce jeudi à la rencontre des habitants de la Caravelle, un quartier de 1.700 logements sociaux classé zone urbaine sensible à Villeneuve-la-Garenne.

72 cages d’escaliers et un objectif : distribuer 2.000 drapeaux français afin qu’ils pavoisent les fenêtres de ces longues barres d’immeuble blanches. Comme l’a souhaité le président de la République François Hollande à l’occasion de l’hommage national aux 130 victimes des attentats de Paris vendredi matin aux Invalides. […] Abdel Aït Omar, le fondateur d’ECD, a lancé la distribution, soutenue par le bailleur Hauts-de-Seine Habitat et l’entreprise locale Tradco, qui a payé les 2.000 € de drapeaux. « Il ne faut pas oublier que des gens sont morts. Mais il va y avoir de la récupération politique, prévient-il. Certains vont vouloir faire croire qu’il y a des extrémistes partout dans les quartiers. Mais la France, c’est votre pays. Il faut le dire aux autres. Le Maroc, la Tunisie, le Mali… c’est deux semaines par an. Vous êtes Français et vous êtes attachés aux valeurs de liberté, égalité et fraternité ».
[…] Mais tout à coup, Asma et Inès reviennent en courant, outrées. « Monsieur, Monsieur, il y a une dame qui n’en veut pas ! » Et de raconter, du haut de leurs 12 et 14 ans : « On lui a répondu : Pourquoi vous vivez ici, alors ? Elle a dit, Je n’aime pas la France et je n’aime pas le drapeau français. Mais on a quand même crié : Vive la France ! »
Source
Merci à Nationaliste

Fdesouche sur les réseaux sociaux