Fdesouche

(…) Selon Force Ouvrière « le port, dans son infrastructure complète, est menacé ». Dans la seule journée de mercredi, jour d’assauts de migrants sur la rocade portuaire, le port a perdu 1 200 clients fret ! « On ne peut pas laisser nos clients continuer à être harcelés par les migrants qu’on suppose être manipulés par des activistes », admoneste le secrétaire de FO Port.


Les images de Calais font le tour du monde. Ce n’est pas sans conséquences. « La rocade qui est censée permettre aux clients d’accéder plus rapidement au port est devenue une zone de non-droit », regrette Denis Desoteux.
Les syndicalistes ne remettent pas en cause le travail des forces de l’ordre. Au contraire. « On s’aperçoit que lorsque la présence policière est suffisante, la situation est tenable, analyse Jean-Philippe Colle. Alors que lorsque la pression policière est moindre il y a des prises d’assaut de la rocade. C’est malheureux mais, pour le moment, la présence policière est la seule solution que nous avons. Elle doit s’inscrire dans la durée. »
(…) Nord Littoral

Fdesouche sur les réseaux sociaux