Traités de « balances » et agressés. La perquisition administrative menée en pleine nuit, le 17 novembre dernier, à Sarcelles, dans le quartier des Chardonerettes, a eu des répercussions importantes pour un couple du quartier, accusé d’être à l’origine de la descente de police.
Agissant sur instruction du préfet, les policiers avaient découvert à 4 heures du matin 7 kg de résine de cannabis chez un suspect visé pour ses éventuels liens avec l’islamisme radical.
[…] Dès le lendemain, le 18 novembre, un chauffagiste en intervention est pris à partie par des jeunes qui le prennent pour un policier. Ils le contrôlent, le palpent et vident ses poches. Par crainte des représailles, le chauffagiste ne portera pas plainte.
Lors de ce « contrôle », les jeunes s’en prennent également à un couple qui s’était mis au balcon. Une femme âgée de 45 ans et un homme de 42 ans, qualifiés de « balances » par les jeunes, qui les ont menacés de représailles.
Ils n’en sont pas restés aux menaces. Le 21 novembre dernier, l’un d’eux a été saisi à la gorge par le frère du mis en cause dans la saisie de stupéfiant, l’autre a été menacé avec un pied de parasol doté de son socle en béton. […]
Source
Merci à T M