La chanteuse M.I.A vient de publier un clip très politique avec son nouveau morceau «Borders», qui se traduit par frontières. Dans cette vidéo très esthétique qu’elle a, elle-même, mis en scène, l’artiste dénonce le sort des réfugiés qui arrivent aux portes de l’Europe.
Guns blow doors to the system
Yeah f*ck ’em when we say we’re not with them
We’re solid and we don’t need to kick them
This is North, South, East and Western
“La politique / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / La police qui tire / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les identités / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens brisés / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens sur des bateaux / Qu’est-ce que c’est que ce délire ?”
Traduction Les Inrocks
« Ce monde a besoin d’un tout nouveau rythme » commence par dire M.I.A. Entourée de travailleurs qui veulent rejoindre le vieux continent, la star épingle les politiques et les citoyens sur leur devoir d’accueil, répétant à chaque nouvelle réplique comme un slogan : « qu’est ce que vous faites de ça ? ». Une chanson pour dire « nous ne devons pas les chasser », quelques mois seulement après le raz de marée médiatique qu’avait lancé la publication d’une photo choc de Aylan, un petit garçon syrien dont le corps sans vie avait été trouvé sur une plage de Turquie. […]
Source
Merci à tony937sang