Fdesouche

La chanteuse M.I.A vient de publier un clip très politique avec son nouveau morceau «Borders», qui se traduit par frontières. Dans cette vidéo très esthétique qu’elle a, elle-même, mis en scène, l’artiste dénonce le sort des réfugiés qui arrivent aux portes de l’Europe.

Guns blow doors to the system
Yeah f*ck ’em when we say we’re not with them
We’re solid and we don’t need to kick them
This is North, South, East and Western

Source

“La politique / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / La police qui tire / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les identités / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens brisés / Qu’est-ce que c’est que ce délire ? / Les gens sur des bateaux / Qu’est-ce que c’est que ce délire ?”

Traduction Les Inrocks
« Ce monde a besoin d’un tout nouveau rythme » commence par dire M.I.A. Entou­rée de travailleurs qui veulent rejoindre le vieux conti­nent, la star épingle les poli­tiques et les citoyens sur leur devoir d’ac­cueil, répé­tant à chaque nouvelle réplique comme un slogan : « qu’est ce que vous faites de ça ? ». Une chan­son pour dire « nous ne devons pas les chas­ser », quelques mois seule­ment après le raz de marée média­tique qu’a­vait lancé la publi­ca­tion d’une photo choc de Aylan, un petit garçon syrien dont le corps sans vie avait été trouvé sur une plage de Turquie. […] Source
Merci à tony937sang

Fdesouche sur les réseaux sociaux