Fdesouche

À l’initiative du Conseil français du culte musulman, les responsables des grandes fédérations musulmanes réunis dimanche 29 novembre à l’Institut du monde arabe, ont lancé un « manifeste citoyen des musulmans de France ».

[…] Intervenant en premier, une dizaine de “savants” ont redit que “leur” islam, appris auprès de leurs parents ou de leurs maîtres, proscrit cette violence. “Il ne suffit pas de rejeter le terrorisme, à nous de montrer un islam équilibré”, a ajouté un imam, avant que le directeur de l’Institut d’études en sciences humaines à Saint-Denis, Ahmed Jaballah ne souligne à son tour la nécessité de “clarifier certains concepts comme le djihad” et de “rénover l’encadrement des jeunes par les imams”. […] Source
Plus de 300 responsables de fédérations et associations musulmanes, recteurs de mosquées, imams et prédicateurs se sont réunis dimanche après-midi à Paris  […] dans le grand auditorium de l’Institut du monde arabe (IMA) […] «En nous réunissant tous, nous voulons crier haut et fort notre condamnation de ces actes», a ajouté ce responsable du Rassemblement des musulmans de France (RMF), de sensibilité marocaine.
«Aujourd’hui, nous sommes tous convaincus qu’il faudra mettre en commun tous les moyens pour combattre ensemble le terrorisme», a-t-il poursuivi: «Nous sommes à un moment décisif, les musulmans de France sont déterminés à être au rendez-vous».
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux