Fdesouche

A moins d’une journée de la fin des votes, la vidéo « United voices for migrants in Calais » est sur le podium du concours Plural+ organisé par l’ONU. Les votes sont encore ouverts au public et vous pouvez ainsi lui permettre de faire la différence dans la dernière ligne droite.

[…] Cette sélection arrive à un moment charnière dans la vie de Célia Demoor, puisqu’elle a lancé il y a peu une association : la branche française de DEEP Network, une association qui promeut le dialogue interculturel pour empêcher les conflits quels qu’ils soient. « C’est un travail sur la paix via le dialogue. C’est un projet qui me tient à cœur, en écho avec la vidéo, et qui est plus que jamais important à mes yeux depuis le 13 novembre, dit-elle, grave.Je souhaite agir à Calais en rencontrer des acteurs de terrain pour mes deux projets. Le premier est de mettre en lien associations et particuliers qui souhaitent accueillir des demandeurs d’asile chez eux, c’est une expérience de vivre-ensemble et une richesse partagée. Le second serait d’effectuer une cartographie de la Jungle pour provoquer le dialogue, et rompre les barrières, mais c’est encore en réflexion », avance-t-elle.
La situation actuelle à Calais ne la pousse pas à l’optimisme: « Je m’y rends régulièrement, et je trouve que c’est un bidonville d’État. On sépare les migrants de Calais et des murs se sont construits physiquement, mais aussi dans les têtes », dénonce-t-elle.
Elle espère que ce coup de projecteur donné sur sa vidéo pourra contribuer à faire évoluer les choses. L’aide du public sera cruciale pour cela. […] Source
Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux