02/12/2015
Persuadé que la gauche ne peut pas s’imposer en PACA, le président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal, a affiché un surprenant soutien aux Républicains. Car pour Mourad Boudjellal, un seul objectif : barrer la route au FN.
Le sens de la formule. Comme à son habitude lorsqu’il parle de rugby ou de politique, Mourad Boudjellal prouve encore une fois de plus qu’il n’a pas la langue dans sa poche. Interrogé sur les prochaines élections régionales (6 et 13 décembre) et la perspective de voir le Front National être élu en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA), le président de Toulon a lâché dans un entretien accordé à l’AFP : “Voter FN, c’est aussi voter Daech aujourd’hui“.
Car pour Boudjellal, l’organisation État islamique (EI), responsable des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis qui ont tué 130 personnes, veut “diviser les communautés“. “Et qu’est-ce qui les divisera plus que l’arrivée du Front national ? Si le Front national prend le pouvoir Daech aura gagné“, a-t-il jugé. Soutien du candidat Les Républicains, Christian Estrosi, le dirigeant toulonnais explique aussi “que ne pas voter ou voter à gauche, c’est voter Marion Maréchal-Le Pen“, la candidate Front National. Partisan du “tout sauf le FN“, Boudjellal estime que “le PS n’a aucune chance de gagner” en PACA. Et le fait donc savoir.
source
01/12/2015
A moins d’une semaine du premier tour des Régionales en Bourgogne – Franche-Comté, le président sortant du conseil régional de Bourgogne, François Patriat, n’a pas fait dans la dentelle lundi soir à Besançon lors d’un meeting du PS.
Au lendemain de la parution d’un sondage plaçant le Front national à hauteur de la liste Les Républicains au second tour, François Patriat a pris les devants lundi soir expliquent nos confrères de l’Est républicain. « Voter FN, c’est voter Daech ! », juge-t-il.
Avant d’expliquer : « Daech fait le boulot du FN. S’il réussit à communautariser les gens, le but est atteint. Marion Maréchal Le Pen l’a dit elle-même, la campagne du Front national est dynamisée par les attentats ». Conclusion martiale : «L’abstention est la pire des choses et toute voix qui va manquer, c’est une balle de moins dans la cartouchière de la République !»
Des propos qui n’ont pas forcément fait plaisir à Sophie Montel, tête de liste FN en Bourgogne – Franche-Comté. Celle-ci a ainsi demandé, selon Le Lab d’Europe 1, des excuses publiques de la part de la tête de liste socialiste, Marie-Guite Dufay.
« La politique doit avoir des limites, elles ont été dépassées. Je demande solennellement à Marie-Guite Dufay de s’excuser de ce dérapage odieux. Pas seulement pour moi et les millions d’électeurs que le FN représente, mais surtout pour la mémoire des vraies victimes du vrai ennemi, Daesh ».
Merci à Simon_McKay, Jesse James et Who is Who