Fdesouche

Des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge hollandaise déclarent qu’ils ne sont pas prêts à aider les réfugiés, selon un rapport confidentiel. L’organisation a mené cette enquête auprès de 1.300 bénévoles sur les 30.000 que compte l’organisation. D’après cette étude, un sur cinq serait réticent à travailler avec les demandeurs d’asile .

Les raisons invoquées varient de « Je préfère voir nos frontières fermées » à « il n’y a rien pour eux ici », tandis que d’autres déclarent que la plupart des réfugiés arrivent aux Pays-Bas pour y avoir une vie facile. La Croix-Rouge organisera le 15 décembre une réunion avec les responsables de l’ensemble des 25 districts, afin de déterminer l’étendue du problème .
L’organisation va également développer une campagne sur le thème « les volontaires de la Croix-Rouge aident tout le monde ‘ pour essayer de changer l’état d’esprit des gens . ” Il doit être clair que les gens ayant des objections sur le principe de cette aide ne pourront plus être bénévoles pour la Croix-Rouge, quelque soit le travail qu’ils aient pu accomplir jusqu’à présent”, précise le document.
Source
Merci à Zebulon

Fdesouche sur les réseaux sociaux