Des violences, des menaces, un sentiment d’insécurité étouffant. Les trafiquants de cannabis pourrissaient la vie du quartier du Colombier, à Survilliers.
Leur activité a été mise à mal cette semaine par les gendarmes du Val-d’Oise qui ont interpellé huit suspects après plusieurs mois d’enquête.
Les enquêteurs de la brigade de Fosses ont débuté leurs investigations au mois de mai dernier, parvenant peu à peu à identifier les divers protagonistes du trafic, et donc ce mode de fonctionnement particulier. Ils parviennent alors à estimer à plusieurs kilos d’herbe et de résine de cannabis qui sont chaque semaine revendue par les trafiquants, à Survilliers ou à la Chapelle-en-Serval, la commune voisine située dans l’Oise, constatant chaque jour une trentaine de transactions.
Jeudi dernier, plus de 100 militaires étaient mobilisés pour mener à bien les interpellations. Une opération décidée avant les attentats et qui a été maintenue, malgré l’engagement des gendarmes depuis le 13 novembre et sur le front de la COP 21.
Huit suspects ont été placés en garde à vue. Un pistolet automatique 22 LR a été saisi, ainsi qu’un peu de produit. […] Source