Fdesouche

Lundi, le restaurant McDonalds de l’avenue de l’Yser a été le théâtre d’une intervention de police : trois personnes s’en prenaient violemment à une quatrième dans l’établissement.

À l’arrivée de la police, la victime a pris la poudre d’escampette et deux de ses agresseurs ont préféré, face aux fonctionnaires, adopter un profil bas et quitter les lieux. Le troisième, en revanche, commence à insulter les policiers, allant même jusqu’à les menacer. La scène ne s’arrête pas là : ce jeune homme de 23 ans, un Bosniaque qui vit en France depuis ses 10 ans, se met à insulter le pays, avant de se lancer dans des déclarations au sujet des attentats de Paris qui choquent tout autant les policiers que l’assistance : «Ce qui s’est passé au Bataclan, c’est une bonne chose» s’exclame-t-il entre autres.

«Ce n’est pas très malin par les temps qui courent», explique le Parquet, devant lequel notre Bosniaque a été présenté en comparution immédiate hier matin. Avec une condamnation mineure à Toulouse pour une affaire de stupéfiants, l’homme n’est pas connu de la justice. «On ne connaît pas l’origine de l’altercation, précise le procureur, mais ils n’étaient même pas alcoolisés ! Nous avions requis 6 mois, il a écopé de 3 mois fermes et dort ce soir à la prison d’Agen.» […]

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux