5 à 8 ans de prison requis contre l’agente de la zone Midi et son ami indic, pour un trafic impliquant 17 go-fast.
Le parquet de Bruxelles a requis hier matin des peines de 5, 6 et 8 ans de prison dans le cadre d’un dossier de trafic de cocaïne entre les Pays-Bas et l’Italie, via la Belgique. L’affaire est d’autant plus sensible que, parmi les trois prévenus, figure une agente de police de la zone Bruxelles-Midi, déléguée syndicale (CSC), qui fut également candidate au 25e rang sur la Liste du Bourgmestre, à Anderlecht, en 2012 (liste de Jean-Jacques Boelpaepe, de l’Union des francophones d’Anderlecht). Farida était l’amie d’Ahmed Bourakadi, dont la DH avait décrit l’appel l’été dernier. L’homme se présentait comme un indicateur terrorisme des services belges. Il disait, entre autres, avoir fourni des renseignements sur les assassins du commandant Massoud et permis de retrouver L’Olympia de Magritte, volé à Jette en 2009.
Des états de service présumés qui n’ont pas empêché le parquet de Bruxelles de le poursuivre pour… 17 go-fast menés entre les Pays-Bas et l’Italie, entre janvier et juin 2013. Lors du dernier voyage, le 22 juin 2013, Ahmed Bourakadi a été arrêté en flagrant délit à Modène (Italie) avec plus de trois kilos de cocaïne dans le garde-boue de sa voiture. Le parquet n’a pas pu estimer la quantité totale de stupéfiants transportée durant toute la période infractionnelle.
Il a depuis été condamné à quatre ans et demi de prison par un tribunal italien et est incarcéré à Padoue. […]
Selon l’accusation, Boukaradi aurait embarqué son propre frère et sa compagne Farida. Celle-ci aurait profité de son statut de policier pour renseigner son ami. […]
Merci à Bobbynette