Un policier en intervention au square Jacques Franck à Saint-Gilles, a été roué de coups de pied mercredi soir par huit jeunes, qui ont pris la fuite après leur agression.
Un policier a été roué de coups de pied par huit jeunes au square Jacques Franck à Saint-Gilles. Aucun d’eux n’a pour l’heure pu être interpellé. Le policier subit une incapacité de travail de plusieurs jours, a indiqué vendredi la zone de police Midi (Saint-Gilles, Anderlecht, Forest), confirmant une information parue dans le quotidien la Dernière Heure. Deux policiers s’étaient rendus au square Jacques Franck en raison de vitres brisées au Foyer saint-gillois. Arrivés sur place, un groupe de jeunes les ont hélés et provoqués. Les agents ont alors voulu contrôler l’un d’entre eux, qui a prétendu ne pas avoir de documents d’identité sur lui.
Ils sont mineurs pour la plupart
Quand les policiers ont tenté de l’embarquer dans leur véhicule, le jeune a poussé l’un d’eux au sol. Le policier a alors été roué de coups de pied par huit jeunes, qui ont ensuite pris la fuite, notamment dans le métro. Tous sont connus des services de police et mineurs pour la plupart.