04/12/2015
Un lycéen de 19 ans a été condamné ce jeudi à Marseille à 10 mois de prison ferme et écroué pour avoir lancé, lors d’un débat en classe, que les attentats du 13 novembre étaient l’oeuvre des Juifs et qu’il allait les «kalacher».
Merci à Gargamax125
20/11/2015
L’enfant perdu de la République, douze fois condamné, s’est livré à une apologie du terrorisme antisémite en classe après la minute de silence.
[…] « Les attentats c’est à cause des juifs, c’est normal », a lancé Patrick Fabre, 19 ans […] : « Si je croise un juif dans la rue, je le kalache. Il faut tous les crever. De toute façon vous verrez tout le monde sera musulman. » […] Le lycéen a le profil judiciaire d’un petit voleur avec 12 mentions à son casier dont la moitié sont des admonestations du tribunal pour enfants. Il était de surcroît sous contrôle judiciaire pour outrages et sous le coup d’une mise à l’épreuve. Auditionné durant ses 24 heures de garde à vue, il a reconnu les propos avec des nuances : « J’ai dit que l’attentat était un coup d’État. Je pensais que les terroristes étaient des juifs se faisant passer pour des musulmans pour les salir. »Né d’un papa catholique dont il est sans nouvelle et d’une mère musulmane, il dit avoir pu être influencé par des prédicateurs en Algérie pendant les vacances et avoir surtout « répété ce que j’ai entendu sur internet, Youtube et autour de moi ». […]
Sur le plan religieux, c’est la confusion. Patrick est baptisé catholique, se définit comme musulman non pratiquant, fait le ramadan mais mange en cachette et ne fait pas les prières. […]
« Il n’a pas le profil du néo-nazi. C’est l’attitude pipi caca tardive d’un ado provocateur », analyse son avocat Me Olivier Kuhn-Massot. [..] Procès le 3 décembre.