Vendredi matin, avant la rencontre, le quotidien L’Equipe rapportait que les forces de l’ordre craignait que des banderoles anti-Qatar ne soient sorties par les ultras de l’OGC Nice, des rumeurs allant en ce sens depuis quelques jours. Le quotidien sportif rappelait également le précédent niçois (cf photo ci-dessus) qui avait écopé de 35 000€ d’amende pour cette banderole sortie en janvier dernier après les attentats à Charlie Hebdo.
Hier, avant la rencontre, le président du club niçois Jean-Pierre Rivère assurait au micro d’Infosport+ que ce n’était pas du tout à l’ordre du jour du côté des ultras niçois avec lesquels il avait discuté du sujet durant la journée et qu’il avait été surpris de l’article du journal sportif. Quelques instants auparavant, le PSG avait mis la pression sur les responsables niçois et demandé que le match soit arrêté si une banderole insultante envers le pays de l’actionnaire parisien était déployée. Selon BeIN Sports dans les pays arabes, ce sont même carrément les joueurs qui menaçaient d’arrêter de jouer en cas de banderole contre l’actionnaire.
Durant la rencontre, comme le rapporte L’Equipe, les pouvoirs publics et les stadiers niçois étaient très attentifs à la moindre banderole sortie mais aucune visant le Qatar n’a été sortie et le match s’est bien passé.