Fdesouche

06/12/2015

[…] Lors de ces perquisitions et des recherches associées, menées les 2 et 3 décembre, “divers matériels dont des supports informatiques ont été découverts”, précise dans un communiqué le préfet, en citant “des munitions de calibre 7,62, munitions pour arme de guerre de type kalachnikov, ainsi que des vidéos de propagande” du groupe jihadiste Etat islamique. […]

A titre d’exemple figurent, dans ce matériel pédagogique, “des disques de chants religieux à la gloire des martyrs du jihad liés à l’organisation terroriste Jabhat Al Nosra”, branche syrienne d’Al-Qaïda, selon le communiqué. […]

Source


04/12/2015

Un terrain de sport pour prier en attendant la réouverture de la mosquée.

Privés de mosquée depuis la fermeture provisoire et les opérations de perquisitions chez des fidèles, les musulmans de Lagny, une cinquantaine ce vendredi, ont prié sur un terrain sportif au parc des sports de la ville.

Une solution alternative trouvée par la mairie qui veut éviter les débordements d’une prière de rue mais surtout montrer aux fidèles que malgré l’opération des forces de l’ordre, mercredi, dans le cadre de l’état d’urgence, la mairie veut garder des relations de confiance et de dialogue.

___________________________________________________

02/12/2015

Une vaste opération de police a visé ce mercredi une mosquée présentée comme salafiste de Lagny-sur-Marne, en région parisienne, entraînant la fermeture du lieu de culte, la troisième décidée par les autorités depuis l’instauration de l’état d’urgence.

Cette intervention d’une ampleur inédite conduira à la “dissolution définitive, en conseil des ministres et dans les meilleurs délais, des trois associations pseudo-cultuelles concernées” dans cette ville de Seine-et-Marne, a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

A Lagny, les perquisitions menées mercredi matin ont “conduit à la notification de 22 interdictions de sortie du territoire”, “à neuf mesures d’assignation à résidence d’individus radicalisés”, ainsi qu’à la saisie d’un revolver 9mm “chez un individu qui a été aussitôt placé en garde à vue”, selon Bernard Cazeneuve.

C’est chez les “dirigeants” de la mosquée de Lagny qu’a été saisi le revolver ainsi que des documents sur le jihad et “un disque dur dissimulé”, a précisé le ministre de l’Intérieur. Une madrassa (école coranique) non déclarée a aussi été découverte.

L’imam Mohamed Hammoumi […] a quitté la France pour l’Egypte. Se sachant surveillé, il aurait fui avec une vingtaine de ses élèves afin d’ y recréer une cellule radicale.

Mohamed Hammoumi est connu pour être un prédicateur radical, responsable de l’endoctrinement et du recrutement de volontaires pour aller faire le djihad en Syrie. Antisémite notoire, cet imam a plusieurs fois fait l’apologie du terrorisme en public […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux