Fdesouche

Moins de quatre semaines après les attentats de Paris, deux jeunes femmes se promenaient tranquillement, masquées et avec des AK 47 ! Armes qui se sont révélées factices, mais qui ont suffi à semer l’émoi lundi, et mobilisé durant quatre heures un important dispositif de sécurité, à Andernos-les-Bains, une petite station balnéaire du Bassin d’Arcachon (Gironde).

Peu avant 12h30, la gendarmerie d’Andernos a été alertée par le directeur du Lycée Nord Bassin de la présence de deux jeunes femmes, armées d’un fusil d’assaut à billes de type kalachnikov, aux abords de l’établissement, a confié un responsable de la gendarmerie, confirmant une information du journal Sud Ouest.

Les deux jeunes femmes, âgées de 21 et 24 ans «dont l’une est domiciliée à Andernos et originaire de la région», auraient voulu faire un canular pour s’amuser… Elles ont abordé des jeunes à la sortie du lycée pour leur demander une cigarette sans même chercher à dissimuler le fusil à billes que l’une d’elle portait, selon ce gendarme. […]

Les chefs de tous les établissements scolaires de la ville ont de leur côté «restreint les sorties» de leurs écoles, collèges, et lycées, a-t-on précisé de même source. […] L’enquête ne fait que commencer, mais «il semble a priori s’agir d’un acte d’inconscience» de la part des deux mises en cause. Elles voulaient a priori simplement faire peur aux lycéens pour rompre l’ennui !

Source

Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux