Si on avait annoncé à Mariah Idrissi qu’elle ferait le tour des plateaux télé après avoir figuré dans une vidéo pour H&M, elle n’y aurait pas cru. Cette Londonienne de 23 ans est la première musulmane portant un hijab à figurer dans la campagne de pub d’une grande marque occidentale de prêt-à-porter.
“J’ai toujours eu l’impression que les femmes portant le hijab étaient ignorées par le monde de la mode. Notre style ne les intéressait pas. C’est incroyable qu’une marque aussi importante qu’H&M le reconnaisse. C’est devenu un accessoire de mode “mainstream”. C’est une grande avancée.”
[…] Fidèle à la diversité que l’on rencontre dans les rues de Londres, la campagne réunit 69 modèles de tout âge, de toute taille et de toute origine, dont des sikhs, une femme transsexuelle et… Iggy Pop.“Elle a réveillé les gens. D’une manière très tranquille, elle a permis qu’ils regardent une femme musulmane sans peur ni mépris mais avec une saine curiosité. Mariah a lancé une conversation là où le dialogue avait toujours été difficile.” […]