Fdesouche

Le FN en appelle à Charles Martel et refuse aux musulmans la possibilité d’être des Français comme les autres. De quoi attiser dans l’Hexagone les germes de la guerre civile dont rêve Daech. Pervers et périlleux jeu de miroir.

(…) [Marion Maréchal-Le Pen] a doctement expliqué lors d’un meeting, mardi soir à Toulon, que les musulmans ne pouvaient être Français qu’à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l’influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné”.(…)

En République, il n’est qu’une référence pour établir qui est français et qui ne l’est pas : le Droit. Seuls les textes de loi adoptés démocratiquement définissent la nationalité des individus. Etre Français, pleinement Français, c’est jouir d’un certain nombre de droits et se plier à certains devoirs définis par la loi, et rien d’autre. Tout Français, quelles que soient ses origines ou ses convictions, est libre de vivre comme il l’entend dès lors qu’il ne contrevient pas à la loi. Aucun autre critère, et certainement pas l’obligation d’adopter tel ou tel mode de vie ou de se plier à telle ou telle coutume, ne saurait y être ajoutée.(…)

Mardi soir, précédant Marion Maréchal-Le Pen à la tribune du meeting de Toulon, le maire de Béziers Robert Ménard avait affirmé vouloir “retrouver notre France, celle de Louis XIV, de Napoléon, et de… Charles Martel !”. (…) Le parti d’extrême droite n’a d’autre ambition que d’attiser les germes d’une guerre civile dans l’Hexagone. Un dessein qui apparaît en tous points comme le miroir de celui de… Daech. (…)

Source

Merci à Asimov

Fdesouche sur les réseaux sociaux