08/12/2015
L’homme de 65 ans, recherché par les gendarmes près de Cavalaire-sur-Mer pour avoir mortellement blessé un policier municipal lundi soir, s’est suicidé mardi soir d’une balle dans la tête, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Draguignan, Ivan Auriel.
“L’homme a été repéré par une patrouille un peu après 18H00. Il a fait feu à deux reprises vers les gendarmes avant de se tirer une balle dans la tête“, a expliqué M. Auriel devant la presse.
L’Express
__________________________________________________
Un des deux policiers municipaux blessé est mort, a annoncé le procureur de Draguignan.
L’auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite sur un buggy, était toujours recherché mardi matin. Il avait déjà été condamné pour violences avec arme et connu pour ses « sautes d’humeur extrêmement brutales », a précisé le procureur, Ivan Auriel.
Lundi, les gendarmes informés du différend au domicile de ce couple, et, apprenant que l’individu était « dangereux » et connu aussi pour des différends avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de l’habitation en attendant l’intervention du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig).
07/12/2015
Deux agents de la police municipale de Cavalaire ont été blessés cet après-midi, dans une fusillade à l’arme automatique. L’un d’entre eux a été grièvement touché. L’auteur des coups de feu était ce soir toujours en fuite avec son arme.
Il était aux environs 16 heures lorsque, intervenant dans le cadre d’une dispute familiale, quartier des Collières à Cavalaire, les deux policiers municipaux ont été pris pour cible. Arme en main, le chef de famille, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, aurait fait feu à plusieurs reprises en direction des forces de l’ordre.
Après ces coups de feu, l’homme aurait enfourché son quad et pris la fuite dans la colline environnante. […]