Jean-Pierre Delord, le maire de Bugarach, n’a pas peur de l’afflux d’étrangers. Il estime « normal et humain » de les accueillir. « Moi-même, je suis descendant d’immigré. Mon grand-père était en effet Italien. Il faisait partie “des sales ritals qui venaient prendre le pain des Français” comme le disaient alors certains… Français. […] ».
Jean-Pierre Delord aimerait bien accueillir des migrants. D’autant plus qu’« à Bugarach, nous avons 20 % de maisons qui sont vides. La solution serait de faire des réquisitions vu qu’on est dans l’état d’urgence. Toutefois, effectuer des réquisitions serait synonyme d’atteinte aux libertés. […] À Limoux, par exemple, j’ai l’impression qu’il existe également quelques locaux vacants ».
Jean-Pierre Delord n’est pas sûr non plus que tous les administrés veuillent accueillir des migrants : « En fait, les gens ont peur. Ils regardent la télévision et ce qu’ils voient les effraie. Moi, la TV, je la regarde le moins possible. Je lis plutôt le “Canard Enchaîné” ».
Merci à hipopo75