La CGT, la CFDT ou encore l’Unsa appellent à faire barrage au Front national lors du second tour des élections régionales. Ils accusent le parti d’extrême droite de proposer un programme aux antipodes des intérêts des travailleurs et de la démocratie.
«Le Front national n’est pas un parti comme les autres et constitue une grave menace pour la démocratie», martèle la CGT.
Un discours également porté par la CFDT ou encore l’Unsa et la FSU, mobilisés, dès le premier tour, pour faire barrage au Rassemblement bleu Marine.
Dans un communiqué de presse publié mardi, la CGT fustige ainsi le FN et son «approche fondée sur l’inégalité, en fonction des nationalités, des origines, des religions, des couleurs ou des sexes». La centrale de Montreuil démonte aussi le programme électoral du parti d’extrême droite, qui «porte un projet de régression sociale et notamment l’austérité avec la suppression d’un fonctionnaire sur deux dans les collectivités territoriales». […]
Quant à la CFDT, elle a également à nouveau dénoncé, dimanche, les propositions du FN qui «n’apportent aucune réponse aux problèmes économiques et sociaux de nos régions, mais sont démagogiques, inefficaces et dangereuses». Tout en appelant les partis républicains «à prendre leurs responsabilités pour qu’en aucun cas le Front national ne puisse accéder à la présidence d’une région dimanche prochain».