09/12/2015
Un homme de 32 ans, qui avait agressé fin octobre un cantonnier et trois juifs, dont un avec un couteau, près d’une synagogue marseillaise, a été condamné aujourd’hui à quatre ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille. […]
L’auteur de l’agression, Farid Haddouche, était poursuivi pour violences volontaires avec arme en raison de la religion apparente des victimes et sur une personne chargée d’une mission de service public.
28/10/2015 : l’agresseur antisémite a été écroué
Farid Haddouche, l’agresseur de 32 ans, qui avait porté des coups de poing et un coup de couteau à trois victimes samedi matin, sur la Canebière, à Marseille, sur fond de menaces antisémites, vient d’être écroué.
Le tribunal correctionnel de Marseille l’a placé en détention dans l’attente de le juger sur le fond le 9 décembre prochain. Il a aussi ordonné une expertise psychiatrique le concernant.
24/10/2015
Un “déséquilibré” a agressé deux fidèles et un rabbin ce matin près d’une synagogue de Marseille, blessant l’un des fidèles de deux coups de couteau et proférant des propos antisémites.
L’agresseur est un déséquilibré d’une trentaine d’années, connu des services de police. Il était fortement alcoolisé lorsqu’il a été arrêté, a précisé une source judiciaire. Vers 07h30, l’agresseur s’en est pris à deux personnes, dont le rabbin, près de cette synagogue. Un troisième fidèle, qui tentait de s’interposer, a alors été frappé au couteau, a relaté une source policière.
La victime, âgée d’une cinquantaine d’années, a été touchée à deux reprises au ventre. Elle est sérieusement blessée, mais “ses jours ne sont pas en danger”, a précisé une source judiciaire.
L’agresseur a proféré des propos antisémites, réitérés devant les policiers qui l’ont interpellé, a précisé cette source. Il a été arrêté quelque temps après les faits, sur la Canebière.
Merci à brakko