Un Agenais qui avait sexuellement agressé, le 3 septembre dernier, deux passantes dans les rues de Lamagistère a comparu, mardi, devant le tribunal correctionnel. Une affaire qui avait choqué les habitants du bourg, l’une des victimes ayant 91 ans.
Bomber noir, cheveux rasés, Morrad L., 30 ans, qui avance à la barre du tribunal, a pour le moins un profil inquiétant. La lecture de son expertise psychiatrique demandée par le parquet après les deux agressions sexuelles pour lesquelles il était jugé cette semaine, ne réconfortait guère les parties civiles ni la présidente du tribunal Nicole Bergougnan. «Le Dr François Olivier qui vous a examiné, indiquait la magistrate, déclare que vous avez une pathologie psychotique avec une certaine dangerosité particulièrement contre les femmes».
[…] huit condamnations notamment pour des infractions à des délits routiers sous l’emprise de stupéfiant. […]En fin d’audience, le verdict tombait, plus lourd que les réquisitions, 24 mois de détention dont 20 mois de sursis, mise à l’épreuve et 600 € de préjudice moral.
Merci à Julien271