Fdesouche

Un jeune Hérouvillais de 18 ans a été condamné jeudi en correctionnelle à Caen à trois ans de prison, dont deux ferme, pour avoir posté plus de 70 pages de tweets dans lesquels il exprime son soutien au groupe Etat islamique depuis six mois et, plus récemment, aux attentats du 13 novembre.

Yassine s’est fait remarquer par des propos particulièrement radicaux tenus sur Twitter, après les attentats commis à Paris et Saint-Denis. Sous le pseudonyme d’Abou Saïf, il s’était par exemple réjoui du carnage survenu au Bataclan. « 90 morts, ptdr la fusillade ! »

Le jeune homme est aussi condamné pour avoir menacé de mort en mai 2015, sur le même réseau social, l’imam de Drancy, considéré comme modéré.

Interpellé le 16 novembre par la police judiciaire de Caen, il s’exclame, quand les policiers pénètrent dans l’appartement familial du Grand-Parc : « seul Allah nous jugera !» Au cours de ses différentes auditions,le jeune homme avait tenté de se justifier. Yassine avait ainsi trouvé les attentats « compréhensibles pour venger les frappes aériennes en Syrie, même s’ils n’auraient pas dû faire ça. » Il reconnaît également « s’être posé la question » de partir en Syrie faire le djihad.

[…]

Liberté Bonhomme Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux