Invitée de Territoires d’Infos sur Public Sénat et Sud Radio, la sénatrice UDI Chantal Jouanno, candidate en Ile-de-France aux côtés de Valérie Pécresse a mis en garde contre une possible victoire du FN dans une région lors du second tour des régionales dimanche. Elle compare le FN aux nazis.
“Certains disent ‘après tout, ils verront bien qu’ils sont incapables de gérer des régions, qu’ils sont incapables de prendre de bonnes décisions’. Je veux juste rappeler qu’en 1933 on disait ça. En 1933 on disait ‘les nazis, c’est pas grave, vous verrez, ils ne vont pas rester longtemps et ils vont échouer’. Et ça a mené à la Deuxième guerre mondiale. Franchement, je n’ai pas du tout envie d’essayer» affirme la numéro 2 de la liste LR-UDI-MoDem dans les Hauts-de-Seine pour les régionales en Ile-de-France
« Je ne considère pas que le FN soit un parti républicain. J’ai toujours prôné le front républicain contre ce parti, contre ses élus. Et oui, en l’occurrence, le front républicain, chez nous ça a un sens» ajoute Chantal Jouanno, alors que le parti Les Républicains se sont opposés à tout front républicain.
Régionales : Chantal Jouanno compare le FN… par publicsenat
Merci à Pitch