Fdesouche

A la veille du deuxième tour des régionales, Paul-François Paoli, auteur de Quand la gauche agonise, a accordé un entretien fleuve à FigaroVox. Il dénonce l’instrumentalisation des valeurs républicaines par une gauche qui a oublié sa propre histoire et la peur de la droite de s’assumer.

Après le premier tour des élections régionales, nous avons assisté à un retour du Front républicain face au FN. Quel est le sens politique de ce front contre front ?

Nous assistons à un chantage plus effréné que jamais concernant ces «valeurs républicaines» qui, bien souvent, servent de mantra à des hommes politiques en mal d’inspiration. Et comme d’habitude c’est la gauche qui demande des comptes à la droite, comme si elle était la dépositaire de la quintessence républicaine. […]

Souvenons-nous des sifflets du stade de France lors du fameux match France Algérie, en 2002. La gauche écolo-socialo communiste de l’époque, acquise au thème de la repentance coloniale, y était allée de sa «compréhension».

[…]

Certains s’insurgent contre toute idée de préférence nationale, laquelle serait par nature anti républicaine. Ils oublient que la République radicale socialiste a, entre les deux guerres, renvoyé des dizaines de milliers d’ouvriers italiens ou polonais dans leurs foyers avec l’accord de la CGT qui souhaitait réserver l’emploi aux travailleurs français.

[…]

Alain Juppé va vers la gauche et liquide les fondamentaux du gaullisme quand les Français se radicalisent à droite, c’est étonnant quand on y pense !

Les élections régionales vont-elles accoucher d’une recomposition ou d’un grand brouillage idéologique ?

Il est possible qu’un bouleversement se produise au niveau des Républicains car je ne vois pas comment faire tenir ensemble une base qui pense majoritairement comme Nadine Morano et des notables qui ont une peur bleue d’être réprouvés par les médias. Churchill plaisantait avec Staline au Kremlin qui est un des plus grands criminels du XX e siècle, mais eux ont peur de discuter avec les responsables du Front national, on croit rêver !

L’Arc de Trionphe de l’Étoile: la Marseillase de Rude

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux