Fdesouche

Le bureau du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a enregistré 4.2 millions de Syriens arrivés en Europe jusqu’à présent, mais ce chiffre sous-estime le nombre réel de réfugiés d’au moins 20%. En outre, selon une étude publiée par le chercheur français Fabrice Balanche pour l’Institut de Washington, l’Europe pourrait s’attendre à recevoir, d’ici les prochains moins, deux fois plus de réfugiés qu’en 2015.

[…] Fabrice Balanche : “Le but de mon étude était d’identifier les populations qu’il restait en Syrie dans les différentes zones. J’en suis arrivé à la conclusion qu’il restait environ 16 millions d’habitants en Syrie sur les 21,3 de la population habituelle. Cela fait 5,3 millions de réfugiés. ” […] […] “Chiffrer le nombre de réfugiés est un exercice difficile. Depuis un an, nous avons un millier de réfugiés qui sont arrivés en Europe. Seulement, parmi eux il n’y en a réellement que 500.000 de Syriens. Les autres sont des Afghans, des Irakiens, ou des Libanais qui se font passer pour des Syriens en achetant des faux papiers en Turquie.

Cela va avoir un effet boule de neige. Car parmi les réfugiés Syriens, il y a beaucoup de pères qui ont laissé leurs familles en Syrie. Ils la feront venir, une fois qu’ils auront obtenu leur visa. Car les réfugiés peuvent bénéficier du regroupement familial proposé dans la charte des Droits de l’Homme depuis 2003. Ils vont donc venir avec leurs femmes, leurs enfants. A ces derniers, il faudra ajouter les enfants des enfants, dans les années à venir. Cela aura un vrai effet boule de Neige inquiétant“.[…]

Atlantico

Merci à Bumpernickel

Fdesouche sur les réseaux sociaux