Fdesouche

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre, huit fourgons cellulaires stationnés sur un parking dans l’enceinte de la maison d’arrêt du Val-d’Oise (Mavo), à Osny, ont été entièrement détruits par les flammes. Le montant des dégâts se chiffre à plus d’un million d’euros.

[…] Alors que l’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine de Cergy, la piste criminelle est avancée. «C’est probablement un cocktail Molotov qui a été envoyé sur le premier véhicule de la rangée. Les flammes se sont ensuite propagées aux autres», raconte Louines Chabouni, secrétaire régional adjoint du syndicat Unaf, qui évoque de possibles représailles à la suite d’un incident survenu la veille à la maison d’arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Les policiers ont interpellé quatre individus qui, au volant de leur véhicule, ont pénétré dans l’enceinte de la Mavo vers 2h10. Agés de 18 à 20 ans, et originaires d’Osny et de Pontoise, ils ont été retrouvés en possession de briquets. Aucun élément ne permettait toutefois de les impliquer au lendemain des faits. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux