Selon iTélé, Thomas Fabius; fils de Laurent, le ministre des Affaires étrangères, a été placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d’une affaire de faux, de blanchiment et d’escroquerie. Son appartement du boulevard Saint-Germain a été perquisitionné ce mardi matin, ajoute la chaîne d’information.
Une information judiciaire avait été ouverte en 2013. Depuis trois ans, la cellule anti-blanchiment de Bercy – Tracfin – traque les mouvements suspects sur les comptes de Thomas Fabius, connu pour être un joueur de poker invétéré. Une note de Tracfin récemment révélée par Le Point mettait en évidence deux virements douteux sur l’un de ses comptes : le premier d’un montant de 235 000 € versé en 2013, le second d’un montant de 316 000 € qui émanerait de la tante de l’enfant terrible.
Avant cette note, qui rejoint les investigations de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), les spécialistes du blanchiment s’étonnaient de l’achat d’un appartement de luxe à Paris pour la somme de 7,4 millions d’euros. […]
Merci à Bobbynette