Fdesouche

16/12/2015

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra), Gilles Clavreul, a une dent contre les «antiracistes pervertis». Placé sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, l’homme est encore monté d’un ton dans sa critique des partisans, à ses yeux, d’une «offensive antirépublicaine» qui se rendraient coupables d’une «instrumentalisation» de la «jeunesse des quartiers populaires». Dans son viseur, les participants au meeting de Saint-Denis organisé le 11 décembre pour «la paix, la justice et la dignité».

Dans un texte publié sur sa page Facebook, Clavreul a éreinté «Tariq Ramadan, le Parti des indigènes et un certain nombre de collectifs antidémocratiques, racistes et antisémites», qui auraient, à cette occasion, reçu «le concours ou la bienveillance de certaines organisations d’extrême gauche et syndicats professionnels». Tous se rendraient coupables, à ses yeux, de «légitimer l’islamisme» et de «défendre les prédicateurs fondamentalistes», «sous couvert de dénoncer une prétendue atteinte aux libertés fondamentales» en critiquant l’état d’urgence.

[…] Cette opposition idéologique entre Clavreul et une partie du monde associatif, notamment des collectifs comme Stop le contrôle au faciès ou le Collectif contre l’islamophobie en France – qui ont lancé sur Twitter le hashtag #Dilcragate –, n’est pas nouvelle. Dans un portrait que lui consacrait Libération au printemps, l’énarque s’en prenait à «tous ces gauchistes qui jouent, sans vergogne, le jeu du communautarisme». […]

Source


14/12/2015

À quelques heures de la fin de la campagne pour les régionales ressurgit en Ile-de-France le nom de Tariq Ramadan : vendredi, le parti Ensemble a été accusé d’avoir invité à un meeting l’universitaire controversé, ce qu’a démenti sa porte-parole Clémentine Autain, colistière de Claude Bartolone (PS). Aujourd’hui la polémique reprend. Florilège.

David Assouline (PS) Vs Ian Brossat (PCF)

EdWy Plenel Vs DILCRA

 

Gilles Clavreuil (DILCRA)

Muriel Cousin (Femme de Stéphane Guillon)

Fdesouche sur les réseaux sociaux