16/12/15
La justice a tranché et condamné l’agriculteur, qui avait percuté avec son tractopelle le fourgon d’un couple de jeunes, occupés à lui voler du matériel dans son champ, à verser à la jeune femme, propriétaire du véhicule,1500 euros pour son préjudice matériel, 500 euros pour son préjudice moral et 400 euros pour sa “perte de chance à caractère professionnel”.
Cela dit, le couple qui avait voulu voler un panneau solaire et l’équipement qui va avec, est condamné à verser solidairement 493 euros pour le préjudice matériel de l’agriculteur.
(…) Sud Ouest
2/12/15
Jean Toulouse-Bergerou, un agriculteur béarnais, a été condamné ce mercredi matin à 3.000 euros d’amende avec sursis pour avoir réagi vigoureusement à l’intrusion de deux voleurs sur son exploitation, le 31 juillet dernier. Les deux brigands ont été condamnés à 70 heures de travail pour l’une, 3 mois de prison ferme pour l’autre.
L’agriculteur surprend des voleurs au fond de son champ. S’ensuit une discussion musclée où l’exploitant dit avoir “fait la morale” au duo. “Ils se sont engagés à indemniser et réparer“, a expliqué l’avocate d’Audrey.
Les visiteurs tentent toutefois de quitter les lieux précipitamment, mais arrachent un câble d’irrigation dans leur fuite. “C’est ce qui m’a mis hors de moi“, explique Jean Toulouse-Bergerou. L’agriculteur monte dans un tractopelle et retourne le fourgon d’où la jeune femme s’échappe, puis il pousse le camion dans la rivière voisine. Le fourgon devient épave et les voleurs portent plainte.[…]
Merci à Inmemoriam