Fdesouche

16/12/2015

À Béziers (Hérault), le maire, Robert Ménard va mettre en place ce qu’il nomme une garde biterroise composée de volontaires pendant la durée de l’état d’urgence. Le conseil municipal s’est prononcé en faveur hier soir, mardi 15 décembre. Un appel a été lancé aux anciens gendarmes, policiers, pompiers, militaires, tous peuvent venir servir dans la garde biterroise pour assurer la sécurité. Cette garde serait bénévole, non armée, elle viendrait en soutien des polices nationale et municipale, en patrouille ou en faction.

80 volontaires seraient déjà sélectionnés depuis l’appel lancé il y a deux semaines. Une décision adoptée après délibérations par le conseil municipal, contre l’avis du préfet. Les recours judiciaires pourraient prendre des mois, plus que la durée de l’état d’urgence, et de ce fait, la garde biterroise n’existerait jamais.

______________________________________________________________

02/12/2015

_________________________________________

01/12/2015

Encore une nouvelle idée lumineuse de Robert Ménard, toujours très inspiré quand il s’agit de sécurité. Face à l’état d’urgence, le maire de Béziers proche du FN veut mettre en place une «garde biterroise» dans les rues de sa ville, explique Midi Libre. Il lance donc, avec une campagne d’affichage dans les rues dès jeudi, un appel aux volontaires.

Anciens gendarmes, ex-militaires, policiers ou pompiers, ces bénévoles auront le statut de collaborateur occasionnels du service public. Ils devront avant passer un entretien individuel devant l’adjoint à la sécurité et le directeur de la police municipale. Rassurons-nous, ils ne seront pas armés mais patrouilleront à pied et pourront dénoncer les contrevenants directement au PC sécurité de Béziers.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux