16/12/2015
Le Groupe Bertrand (Burger King France), le nouveau propriétaire de Quick, veut faire du rival historique de McDonald’s en France la première chaîne de restauration rapide 100% halal dans l’Hexagone. Une quarantaine de fast-foods, soit 10% des restaurants Quick, seront concernés.
____________________________________________________________
15/12/2015
Brigitte Bardot menace de saisir la Commission européenne
(…) L’ancienne actrice dénonce un scandale, “une véritable prise en otage des consommateurs qui se verront imposer une viande issue d’animaux égorgés à vif, dans une ignoble souffrance, avec les risques sanitaires que l’on connait”.
Elle finit sa missive en demandant au président de la République d’intervenir et auprès du groupe Bertrand “pour qu’il renonce à son projet, faute de quoi ma Fondation saisira la Commission européenne afin qu’elle entame une procédure contre la France pour non-respect du règlement européen”.
#Quick : une partie des restaurants va devenir 100% halal — Axel de Tarlé #E1matin https://t.co/3VsF4CPqLd
— Europe 1 (@Europe1) 15 Décembre 2015
Le Groupe Bertrand a annoncé fin septembre son intention de transformer les restaurants Quick en Burger King. Mais une quarantaine d’entre eux ne devraient pas changer de nom et proposer du halal.
On croyait que Quick allait disparaître, mangé par Burger King, prochainement aux commandes de la chaîne de restauration rapide française… Il n’en est rien. Selon nos informations, l’enseigne aux couleurs rouge et blanc, concurrente historique de McDonald’s en France et dont le rachat doit être bouclé en fin de semaine, ne va pas mourir. Contrairement à ce qui a été dit et présenté lors de l’annonce de la vente fin septembre, elle est même promise à devenir la 1re chaîne de restauration rapide 100 % halal en France.
(…) Le Parisien