17/12/15
Le polémiste Eric Zemmour a été condamné aujourd’hui à 3000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.
(…) Le Figaro
07/11/15
Le parquet de Paris a requis vendredi une peine de 10 000 euros d’amende contre Eric Zemmour, poursuivi pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della Sera en octobre 2014. Il y déclarait notamment que les musulmans «ont leur code civil, c’est le Coran», qu’ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller […] Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile.» Et d’ajouter : «Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française.»
Dans son réquisitoire, la procureur Annabelle Philippe a estimé que ces propos «stigmatisants», «sans nuance», visent «l’ensemble de la communauté musulmane». Les propos du polémiste, «récidiviste», a souligné la magistrate, ont «pour objet principal d’opposer les musulmans et les Français». A la barre, Eric Zemmour a soutenu qu’il parlait de «musulmans en banlieue qui s’organisent et qui, selon moi, sont en voie de sécession».
06/11/15
Le polémiste Éric Zemmour se retrouve face aux juges. Il est poursuivi pour provocation à la haine raciale à cause d’un entretien au journal italien Corriere Della Sera. Dans les colonnes du journal, il soutient notamment que les musulmans « ont leur Code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les périphéries », si bien que « les Français ont été obligés de s’en aller ».