Fdesouche

17/12/2015

Mohamed Chebourou, le détenu qui avait profité d’une permission de sortie pour prendre la fuite, fin septembre à Meaux (Seine-et-Marne), a été arrêté en Algérie, selon les informations recueillies par Europe 1.

Écroué en Algérie. La justice française avait émis un mandat d’arrêt international contre cet homme de 27 ans, condamné à 7 ans de détention pour braquage. Son interpellation par la police d’Oran, jusque là confidentielle, s’est produite dans la première quinzaine de novembre. L’évadé, qui bénéficie de la double nationalité franco-algérienne, ne sera pas extradé vers la France et est désormais écroué en Algérie, où il devrait être rejugé pour le braquage commis en France et son évasion, suite à une dénonciation officielle émise par les autorités françaises. […]

Europe 1


28/09/2015

Mohamed Chebourou, un homme de 27 ans, a profité d’une permission de sortie pour s’échapper le 21 septembre dernier. Fiché par les services de renseignement, il fait l’objet d’un mandat de recherche.

[…] Condamné et incarcéré pour un braquage depuis plusieurs années, Mohamed Chemourou s’est radicalisé en détention, faisant partie d’un groupe d’une cinquantaine de détenus de Meaux signalés pour leur pratique religieuse ostentatoire.

Inscrit au fichier des personnes recherchées depuis une semaine, Mohamed Chebourou fait aussi l’objet d’une fiche “S” émise par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) au motif de ses liens “avec des islamistes radicaux et susceptible de se déplacer en France et à l’étranger”. […]

Source


27/09/2015

Un individu condamné pour braquage en 2013 et placé en détention à la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne) n’a pas regagné sa cellule après une permission dimanche dernier. Il est toujours recherché. Ce jeune homme d’une trentaine d’années s’est, selon son entourage, radicalisé religieusement en prison.

Selon les informations du Point, il a confié à ses codétenus qu’« on entendra bientôt parler de [lui] ».

Aucun fonctionnaire du cabinet de la ministre de la Justice Christiane Taubira n’a répondu aux appels du Point depuis vendredi. «Certes, il s’est radicalisé, mais la situation est sous contrôle», prétend une source policière.

C’est à la prison de Meaux-Chauconin que Jérémy Bailly est en détention provisoire. Il est considéré comme la tête pensante du groupe terroriste de Torcy-Cannes mis en examen après une tentative d’attentat contre un magasin casher de Sarcelles. Ce réseau était composé d’une trentaine de personnes, une majorité d’entre elles est écrouée.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux