18/12/15
Un imam de Montpellier, Mohamed Khattabi, a été placé en garde à vue ce jeudi 17 décembre pour des fraudes présumées aux prestations sociales et des activités rémunérées non déclarées, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Montpellier.
Cette garde à vue intervient moins d’une semaine après l’abrogation le 11 décembre par le ministère de l’Intérieur de l’assignation à résidence à laquelle le religieux était soumis dans le cadre de l’état d’urgence.
Le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret a précisé que l’imam est soupçonné d’avoir “profité” d’une allocation de parent isolé perçue par son épouse, alors que le couple partageait une communauté de vie.
Selon la même source, il était également rémunéré “à titre personnel” pour des toilettes mortuaires et n’a pas fait les déclarations fiscales auxquelles il était soumis.
(…) La Marseillaise
11/12/15
Enquêtes en cours sur l’imam Khattabi assigné à résidence à Saint-Georges-d’Orques (Hérault). La Caf et le fisc le soupçonnent de percevoir des prestations indues. Il est le responsable de la mosquée Aicha qu’il a créée dans le quartier Garosud, à Montpellier.
Assigné à résidence à Saint-Georges-d’Orques, près de Montpellier, depuis le 22 novembre dans le cadre de l’état d’urgence, l’imam Khattabi n’intéresse pas seulement le renseignement intérieur. Et si la perquisition menée à son domicile n’a rien révélé de probant en matière d’apologie du terrorisme, l’homme a, en revanche, suscité l’intérêt de la caisse d’allocations familiales et du fisc.
(…) Le Midi Libre