Fdesouche

19/12/2015

Que se passerait-il si le gouvernement vous imposait d’héberger des sans-abris ? Voilà la question que pose Alexandra Leclère dans son film “Le Grand Partage” dont la sortie est prévue mercredi 23 décembre. “J’ai voulu réunir au sein d’un immeuble une micro société “, explique la réalisatrice.
Parmi les acteurs choisis pour interpréter ces stéréotypes de la société : Didier Bourdon, Karin Viard, Josiane Balasko et Valérie Bonneton. Cette dernière, qui est devenue célèbre grâce à son rôle dans la série “Fais pas ci fais pas ça”, s’amuse des réactions des personnages : “les gens se retrouvent face à leur égoïsme, face à leur lâcheté”.  Une opinion, partagée par Didier Bourdon : “les personnages sont des pantins, le pantin de droite, le pantin de gauche”. Une comédie familiale qui renvoie à l’actualité.

09/11/2015

Un hiver pire que jamais. Le gouvernement publie un décret obligeant les citoyens français les mieux logés à accueillir chez eux pendant la vague de froid leurs concitoyens en situation précaire. A l’heure du Grand Partage, un vent de panique s’installe à tous les étages dans un immeuble très chic de la capitale.

Source
Merci à Brestoua

Fdesouche sur les réseaux sociaux