Fdesouche

« C’est avec l’appui de plus de 700 signatures que je prends la parole ce soir. On ne fait pas de politique, chacun a ses idées et nous ne sommes pas racistes ! Notre pétition circule maintenant sur tout le nord du département », a lancé Roger Dehran, ouvrant ainsi une réunion de réflexion contre l’accueil de migrants dans la commune d’Étueffont. Réunion qui a rassemblé vendredi soir une centaine d’habitants, dans la petite salle du Mille-Club.


Didier Vallverdu, conseiller régional et maire de Rougemont-le-Château, une commune voisine, a tenu à s’exprimer auprès des habitants : « Il y a clairement un couac dans la démarche, car tout choix doit être discuté avec la population. Et puis, une répartition plus sereine, plus juste de ces personnes dans différentes communes n’aurait pas conduit à cette situation », a-t-il expliqué.
« On nous a menti sur toute la ligne, la municipalité nous a expliqué qu’elle n’avait pas son mot à dire et la préfecture nous dit que la mairie était d’accord », a rappelé Roger Dehran, avant de laisser le micro à chaque personne voulant s’exprimer.
(…)
L’Est Républicain
Merci à Joseph.Melenchon

Fdesouche sur les réseaux sociaux