Fdesouche

20/12/2015

Le camp devrait accueillir jusqu’à 200 migrants et SDF, répartis dans cinq bâtiments en bois. Il sera temporaire, et doit exister pendant 5 ans. Mais avant qu’il ne sorte de terre, le camp doit encore recevoir l’aval du ministère de l’Environnement.
Les riverains s’opposent à ce projet, ils ne comprennent pas pourquoi il doit voir le jour en bordure du bois de Boulogne. Le maire de l’arrondissement s’y oppose également, il a lancé une pétition signée par plus 50.000 personnes.

____________________________________________

13/12/2015

Deux cents places sont prévues dans cinq bâtiments provisoires. Le projet, défendu par Anne Hidalgo, provoque l’exaspération des riverains et de la mairie du XVIe arrondissement, qui vont s’y opposer.
«Un Sangatte au cœur du 16?!, s’éberlue Marine, une riveraine du bois de Boulogne. Si ça, c’est pas une chimère idéologique…» Depuis octobre, le projet d’Anne Hidalgo, maire de Paris, d’installer un camp d’hébergement d’urgence au cœur du XVIe arrondissement de Paris, galvanise l’ire des riverains et de la mairie du XVIe, vent debout contre ce centre et auteurs d’une pétition de plus de 50 000 signataires. L’élue, chantre de la mixité sociale, a décidé de mettre à la disposition de l’État un terrain municipal pour héberger «200 personnes à la rue». Des migrants, a-t-on dit au début, «des SDF», rectifie aujourd’hui Anne Hidalgo. […] Source


13/10/2015

De 200 à 300 sans-abri et/ou migrants en attente d’un statut de demandeur d’asile devraient trouver refuge cet hiver en lisière du bois de Boulogne, dans de petites maisons en bois, non loin de l’hippodrome d’Auteuil et du square du Ranelagh où gambadent les enfants du 16e arrondissement, dans la très tranquille avenue du Maréchal Maunoury, un havre résidentiel pour parisiens huppés.
La décision de la maire PS de Paris ne devrait pas manquer de déclencher la colère des habitants et de l’opposition. […] Le terrain, non constructible, appartient à la ville qui s’apprête à le céder gratuitement à l’Etat. A charge pour lui de financer la construction de petites maisons en bois en faisant appel à des architectes qui savent «faire du beau, même si c’est pour des logements éphémères», indique Anne Hidalgo. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux