Fdesouche

Pour Gaspard Koenig, philosophe, président du think tank Generation libre, et Emmanuel Combe, professeur d’économie, Paris-I, ESCP Europe pour vaincre le FN, il faut en finir avec le “mythe protectionniste” et l’Etat omniprésent.

La condition pour vaincre le FN, c’est d’abord de rompre avec cet étatisme rampant, dans les discours comme dans les actes.

Qu’on le veuille ou non, le FN représente la seule formation politique à être dotée d’une colonne vertébrale idéologique et d’une vision cohérente. Les institutions de la Ve République permettent de glisser encore la poussière sous le tapis pour quelques mois, peut-être quelques années. Une minute, encore une petite minute…

Mais si aucune force de proposition alternative n’émerge, le FN se retrouvera, un jour ou l’autre, en mesure d’appliquer son programme national-socialiste à l’ensemble du pays.

En vérité, le FN propose ce dont les autres partis rêvent en secret. Tout a été écrit sur les lacunes, approximations et absurdités du programme économique du FN : protectionnisme illusoire, nationalisations suicidaires, dévaluation coûteuse, explosion de la dette publique, retour de l’inflation, baisse du pouvoir d’achat, etc. […] Au fond, ce que la plupart de nos responsables politiques souhaitent, FN en tête, c’est revenir à l’âge d’or des Trente Glorieuses, temps béni de la planification industrielle et du dirigisme gaullien. […] La condition pour vaincre le FN, c’est d’abord de rompre avec cet étatisme rampant, dans les discours comme dans les actes.

Gaspard Koenig

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux