Fdesouche

pere-noel Pas de Père Noël en chair et en os pour les enfants du jardin d’enfants Acque Rosse d’Ostie. Les enfants d’immigrants qui représentent maintenant plus d’un tiers des membres pourraient “être effrayés” par la vision de l’homme bedonnant avec une barbe blanche et sa robe rouge extravagante. Et pour éviter cet impact avec leur propre culture , mieux vaut reporter et sacrifier la tradition.
Les parents italiens des petits élèves sont outrés. «Chaque année, – raconte une maman – nous nous cotisons pour qu’un Père Noël offre des cadeaux aux enfants dans leurs classes. C’est une tradition qui a survécu pendant des années, même lorsque les enfants plus âgés ont changé d’école. ”
“Cette fois – ajoute un père – le directeur de l’école maternelle nous a dit de ne pas effrayer les nombreux enfants d’immigrés, les musulmans, les Maghrébins et les Roumains, qui affluent vers les classes, le Père Noël étant la chose à éviter. Sa justification est que «cela pourrait effrayer comprenait pas ce qui se passe parce que c’est étranger à leur culture.»”
“Les dirigeants de la crèche – résume une grand-mère qui accompagne une enfant blonde – craignent que cet événement innocent puisse être discriminant.”
“Nous sommes en pleine absurdité – note Andrea – ces interdictions sont l’exacte négation de l’intégration. Par exemple, quand vous arrivez au Qatar sous le signe de bienvenue sont également écrit: “Maintenant, vous êtes chez nous, respectez notre culture et nos traditions.” Et je n’ai jamais entendu quelqu’un s’en plaindre.” (…)
 
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux