Fdesouche

La préfecture du Rhône souhaitait agir avant les fêtes de fin d’année. C’est donc ce mercredi qui a été choisi pour procéder à l’arrivée de 80 Roms sur le site Chapoly à Saint-Genis les Ollières.

Des bus TCL ont été réquisitionnés à Vaulx-en-Velin pour assurer le transport des Roms. Selon nos informations, le préfet du Rhône Michel Delpuech a prévu de passer à Saint-Genis pour se rendre compte de leur bonne installation.

Selon nos informations, les Roms qui participent au dispositif d’intégration I2E (les explications du préfet délégué à l’égalité des chances) ont été prévenus et ont été récupérés peu avant 10h dans leurs bidonvilles de l’agglomération lyonnaise.
Dans le même temps, des CRS et des gendarmes sont arrivés à Saint-Genis-les-Ollières pour garantir la sécurité du site. Il faut dire que la colère des habitants a pris une dimension importante au fur et à mesure que le projet se concrétisait.
Pour rappel, plus de 600 personnes ont rendu leur carte éléctorale au préfet et des recours ont été déposés par l’association Chapoly. De son côté, le maire Didier Crétenet avait tenté de stopper les travaux du site avec sa police municipale, sans succès.

Le Monde Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux