Fdesouche

Daniel Cohn-Bendit était très en colère jeudi matin sur Europe 1 après le maintien de la déchéance de nationalité dans la réforme constitutionnelle. Pour lui, “c’est une faute morale, une faute terrible”.

“François Hollande est le parfait président de droite !”

Selon Daniel Cohn-Bendit, la déchéance de nationalité est “une erreur morale, une faute terrible“. Il craint la démolition de l’un des grands principes de la République, la légalité : “Une Constitution n’est pas une boîte à outils pour lutter contre le terrorisme. C’est là pour définir les valeurs du vivre ensemble et ses modalités. Aujourd’hui en introduisant la déchéance et bien vous introduisez la suspicion ! Tous les Français sont égaux mais il y en a qui le sont un peu moins. Toute l’idée de la République s’effondre avec cette déchéance“.
C’est à Christiane Taubira de décider aujourd’hui et elle ne l’a pas fait. Mais Noël peut porter conseil. Imaginez demain que le Front National se radicalise et que Madame Le Pen devienne présidente de la France et bien vous verrez que les déchéances de nationalité vont s’accumuler” a-t-il en effet affirmé.

Déchéance de nationalité : "une erreur morale" par Europe1fr

Source

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux