Invitée sur Europe 1 jeudi matin, la députée écologiste européenne, Eva Joly, franco-norvégienne, a vivement critiqué,la décision de François Hollande de maintenir la déchéance de nationalité pour les binationaux nés en France dans sa réforme constitutionnelle. Cette décision “ ferme la porte à l’entrée des écologistes dans le gouvernement“
“C’est très révoltant pour moi, je le sens comme une volonté de diviser les Français et de sacrifier nos valeurs“, a-t-elle également ajouté. La députée européenne franco-norvégienne souligne qu’elle même n’est pas née française, mais qu’elle est française par “adhésion” : “J’ai envie de dire que cette mesure trahit le rôle de la France dans le monde. Nous sommes regardés comme la patrie des droits et des libertés, veux qui ne flanchent pas sur ces questions là“. Pour la députée écologiste, cette décision fera “perdre son âme et les élections” à François Hollande en 2017.
Interrogée sur une éventuelle démission de Christiane Taubira, après son désaveu sur le sujet mercredi, la magistrate juge que si elle était à la place de la garde des Sceaux, “elle démissionnerait“.
Déchéance de nationalité, nouvelles mesures… par Europe1fr
Merci à Stormisbrewing